Le second semestre a été riche de rencontres et d'enseignements sur les marchés locaux du Lot ainsi qu'aux Journées Nationales de la Laine à Felletin dans la Creuse.
Au niveau local, cela a été l'occasion de présenter mon travail, mes laines et de parler de mon envie de développer des stages autour de la laine et de la teinture. L'accueil a été très bon, je vous en remercie, attendons le printemps pour la concrétisation de ce projet.
En juillet, septembre et décembre, j'ai participé au marché artisanal de Prayssac, organisé par l'association Horizons-Créations.
Fin octobre, j'ai eu le plaisir de participer aux Journées Nationales de la Laine à Felletin dans la Creuse. Nous étions 140 exposants parmi lesquels beaucoup de lainières amies que je n'avais pas rencontrées depuis 2 ans à cause de l'annulation de l'édition précédente.
Le public était au rendez-vous et j'ai pu tester la vente des kits tricot des modèles de La Brebis Perrette. J'ai présenté un châle et 2 écharpes. Un modèle de bonnet et un châle au crochet seraient les bienvenues.
Les laines teintées ont eu du succès. Le peu de stock de laines en couleurs m'inquiétait mais à ma grande surprise, les écheveaux ont été achetés, presque comme des objets de décoration, des trésors déconnectés du moindre projet. Les projets des tricoteuses viendront plus tard pour utiliser tous leurs trésors de laine. J'aime cette démarche de création.
Puis est venu le temps des marchés de Noël.
Celui de Luzech, la foire de la Sainte Catherine à Bélaye, le marché de Noël à Douelle et celui de St Cernin Pech de Vers.
Tout cela dans un rayon de 10 à 40 km autour de chez moi, dans des ambiances festives très agréables et un bel accueil pour mes laines.
Les semelles de laine ont eu un grand succès. Elles ont remplacées les chaussettes dont la production devraient être pour l'été après mon passage à la filature en mars.
Les semelles ne sont pas en vente sur le site pour l'instant.
Le bilan de cette saison est très positif et plein d'enseignements. On me reproche parfois la pauvreté de l'offre de la boutique.
Ce n'est pas par manque de travail, mais bien souvent, des articles photographiés sont vendus avant que je les mette en boutique.
La résolution pour l'année à venir est de produire de petites séries que je mettrai sur la boutique avant de les présenter sur les marchés.
Je vous remercie de l'accueil fait à La Brebis Perrette qui m'encourage à continuer et renforce mon envie de partager ma passion des laines et des couleurs.
Laurence